Lions Hearts Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lions Hearts Forum

Le forum des Lions Hearts, Instances, avancées, projets et délires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de poésie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talentueuse
Dame du Lac
Talentueuse


Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Loin du Raphaello

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyJeu 29 Nov - 2:16

Comme je suis grande seigneur(e) , je tenais à vous faire partager quelques unes de mes modestes compositions ici même !

Bien sur, je me doute, sachant que votre poésie à vous mes chers amis doit s'approcher de celle d'une brique, je reste à votre entière disposition pour tout commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talentueuse
Dame du Lac
Talentueuse


Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Loin du Raphaello

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyJeu 29 Nov - 2:18

La bouteille


Ô ma si douce bouteille,
A ta vue, je m’émerveille ;
Comment chose si fragile,
Fait de moi esclave docile ?
Dès le matin près de moi,
Jusqu’au soir dans mes bras ;
Il n’y a nulle autre déesse,
Pour laquelle vont mes caresses.
Feu, diamant, ambre ou rubis,
Tes couleurs chantent la vie ;
Pour une seule de tes gorgées,
Je serai prêt à me damner.
Je suis à ton bon vouloir,
Je t’en supplie laisse moi te boire !
Et pour ne jamais te quitter,
Toi la reine de la tendresse ;
Je te mettrai en mon gosier,
M’abandonnant à ton ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
Talentueuse
Dame du Lac
Talentueuse


Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Loin du Raphaello

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyVen 14 Déc - 13:32

Mon ennemi

Je me devais d'exposer l'origine de ma haine :
Ne serait ce que l'ignominie de votre faciès,
Ou les fragrances méphitiques de votre haleine,
Et la nature de vos protubérances vengeresses.

De votre silhouette bouffie de tares congénitales,
A l’immonde moisissure de votre stupidité,
Je sens poindre une image furieusement immorale ;
Serait ce par un troll que votre mère fut fécondée ?

L’excrémental entêtement dont vous faites preuve
A m’imposer votre triste prose et votre odeur,
Est à ce jour un de vos plus grand chef d'oeuvre !
Votre existence, extrême souillure de mon bonheur.

Ce pamphlet est inutile, mais dieu qu’il soulage,
Comme lorsque j’urinerai sur votre tombeau ;
Abreuvant ainsi votre nature scatophage,
Vieille gencive vérolée de chiure de puceau !
Revenir en haut Aller en bas
Kaspa
Lancelot du Lac
Kaspa


Messages : 93
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 47
Localisation : Raphaello centre, tout pret de ma chère et tendre Talentueuse

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyVen 14 Déc - 14:33

PTDR lol
Revenir en haut Aller en bas
Talentueuse
Dame du Lac
Talentueuse


Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Loin du Raphaello

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyMer 2 Jan - 12:09

Le rossignol et la rose

Un jeune étudiant pleurait, seul, dans un splendide jardin. Il se lamentait, perdu dans une profonde détresse.

- Demain, celle que j’aime du plus profond de mon cœur, m’accordera sa vie et son futur, si je viens à sa fenêtre en lui apportant une rose rouge. Mais une telle rose n’existe point dans ce jardin et mon cœur se brise…

Un rossignol s’était délicatement posé sur une branche non loin de cet humain et venait de comprendre une chose bien grave.

-Maintenant je comprends le mystère de l’amour.

La douleur de cet humain, cette souffrance pour un amour, l’avait énormément touché, il se décidait d’aider cet homme à trouver cette fleur qui réchauffera son cœur.
Puis il déploya ses douces ailes brunes et s’envola haut dans le ciel. Il survola les alentours à la recherche des rosiers dressés dans tout le jardin. A chaque fois il se posait non loin de chacun d’eux.

-Donne moi une rose rouge et je te chanterai la plus mélodieuse de mes chansons, dit le rossignol au premier rosier.

-Mes roses sont blanches comme l’écume de la mer, je ne possède point de telle fleur, répondit le rosier.

-Donne moi une rose rouge et je te chanterai la plus mélodieuse de mes chansons, dit le rossignol au deuxième rosier.

-Mes roses sont jaunes comme les cheveux d’une sirène, je ne possède point de telle fleur, répondit le rosier.

-Donne moi une rose rouge et je te chanterai la plus mélodieuse de mes chansons, dit le rossignol au troisième rosier.

-Mes roses sont roses comme les lèvres d’une princesse, je ne possède point de telle fleur, répondit le rosier.

Le rossignol, commençait a désespérer lorsqu ‘il arriva tout près du dernier rosier enchantant le jardin.

-Donne moi une rose rouge et je te chanterai la plus mélodieuse de mes chansons, dit le rossignol, tu es mon dernier espoir !

-Mes roses sont rouges comme le corail de l’océan certes, mais la gelée blanche les a toutes tuées. Si tu veux une rose rouge, tu devras chanter toute une nuit en pressant ta poitrine sur une épine.

-Tu me demandes beaucoup, dit le rossignol, mais l’amour vaut mieux que la vie.

Ainsi, le rossignol chanta toute la nuit, tout en pressant son cœur contre une épine. Il chanta ses plus somptueuses mélodies, son dernier hymne à l’amour. Il venait de comprendre ce que l’on était capable de faire par amour ; l’amour, il n’y a rien de plus beau sur cette terre. Il poursuivit sa symphonie, inondant la rose de son sang. Puis lorsque le soleil perça à l’horizon, alors que les premiers rayons du soleil apparaissait à l’horizon, le rossignol, livra sa dernière note, accompagnée d’une larme, une larme de joie, emplie d’amour et d’espoir. Il pouvait s’en aller, il avait donné sa vie pour l’Amour…

Le matin même, le jeune homme vint se promener une dernière fois dans le jardin, résigné et meurtri, il allait abandonner cet amour auquel il tenait tant. Quand il aperçut au niveau du dernier rosier du jardin une rose éclatante, d’un rouge pur et profond, rayonnante à la lumière des premiers rayons du soleil.

Son cœur battait à tout rompre, il se rapprocha, d’un pas incertain, et découvrit, au pied de ce rosier, portant magiquement son unique rose rouge, le corps du petit rossignol, recroquevillé une perle de sang au niveau de son cœur…

Le jeune homme comprit immédiatement ce qu’il s’était produit, ce rossignol avait donné sa vie pour créer la rose la plus merveilleuse qu’il lui fût donné d’admirer. Il se décida à honorer la mémoire de ce formidable oiseau, puis cueillant délicatement la rose, il la baptisa Rose Rossignol.

Le soir, même, il donna cette rose à sa bien aimée, qui pleura de bonheur a la vue d’une fleur si merveilleuse. Il la demanda en mariage, lui promettant de la chérir à tout jamais.

Depuis, les soirs étoilés, un chant somptueux plane sur ce jardin, gardant la mémoire ce rossignol qui donna sa vie pour que l’Amour triomphe….






Pas un poème, mais un petit compte en l'hommage d'Yzyia pour son anniversaire , petit clin d'oeil a nos discussions ^^ Encore tout plein de bonnes choses pour ton annif ma chère infimière ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
Yzyia
Palefrenier



Messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyMer 2 Jan - 12:22

Merci ma chere talentueuse Wink

Mais il me vient qu'une question en tête obsedante... est-ce le même parc que celui où un jour à 16h tu t'etais assis avec ta chere et tendre Rolling Eyes


flower
Revenir en haut Aller en bas
Talentueuse
Dame du Lac
Talentueuse


Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Loin du Raphaello

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyVen 4 Jan - 21:26

voici un petit sonnet bien cucu ^^



Sonnet

Voilà tout ce que je sais faire;
Des mots plantés, triste calligraphie.
Image de ton sourire qui prend vie,
Puis un ciel étoilé, teinté d'ordinaire.

Comme le chevreau tissant l'or,
Peint l'automne de tes cheveux.
Teintés du chêne de mes vœux,
Reflet rouge de l'amour qui dort !

Voilà tout ce que je sais dire,
Sur le satin neigeux de ta peau,
Caressante plume d'oiseau !

Eaux vives de ta voix,
Voilà ce que je sais dire,
Quand je t'aime à mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Yzyia
Palefrenier



Messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyVen 4 Jan - 22:34

vive la cucuterie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Talentueuse
Dame du Lac
Talentueuse


Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Loin du Raphaello

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyLun 7 Jan - 13:29

Désirs oubliés

Elle était là. Vraisemblablement elle avait toujours été là. Aussi loin que je me rappelle. Cela est assez troublant.

Comment avais je fait pour ne pas la remarquer ! Si précieuse, si fragile. Il m’a fallut franchir tous ces obstacles, surmonter tous ces doutes et ces craintes. Dieu qu’elle était belle.

Elle était toute ma vie : mon passé, mon présent et j’en suis certain, mon futur. Quel imbécile je suis de ne point l’avoir remarqué plus tôt !

Peut être pourrais je m’approcher, me rapprocher ! Je pourrais simplement la contempler, la couver langoureusement de mon regard. Diantre, trop de pensées plus où moins raisonnables m’assaillent. Elle était là devant moi, sous mes yeux. Je restais interdit. Juste l’effleurer peut être ? Epouser d’une caresse les contours de ses formes !

Non j’ai trop peur. Ai je toujours été lâche à ce point ?

Les mots sont futiles. Pourtant tous les dieux savaient à quel point j’aurais voulu lui crier tout mon amour. Je l’aime. Je crois. Trop de souvenirs m’unissaient à elle. Et ce parfum ! Je le reconnaîtrai entre milles. De douces fragrances mêlant le fruité, la force et la tendresse. Je la désire.

Pauvre fou que je suis. Je suis à elle, je lui appartiens, mon corps et mon âme. Dieu qu’elle est ravissante !

Il faut que je me décide. Que je lui avoue tout mon amour et mon besoin irrépressible et délicieux de la prendre dans mes bras, de la contempler, de la servir, de l’aimer.

Je n’ai pensé qu’a elle, et tout ce temps, j’étais malheureux. C’est avec et pour elle que ma vie sera la plus merveilleuse.

Je la veux. J’en suis éperdument amoureux…

Ma si chère Guitare…
Let's rock ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyMer 23 Jan - 3:42

Neutral Neutral Neutral jolie.....
Revenir en haut Aller en bas
Yzyia
Palefrenier



Messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyMer 23 Jan - 4:51

Need poesie ma chere talentueuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artheas
Palefrenier
Artheas


Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 39

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyMer 23 Jan - 5:50

C'est un homme,
Un grand homme.
C'est un poète,
Un doux poète.

Qui en ce lieu
Nous livre son coeur
Et ses amours pieux.
Joueur; séducteur; penseur.

C'est un homme,
Haut comme trois pommes.
C'est un poète,
Aux beaux épithètes.

Offre nous encore
L'ivresse de ta plume.
Et par ces métaphores,
Libère ton amertume.

Merci Talentueuse
Pour cette douceur,
Cette écriture généreuse.
Merci phraseur.

A quand le suivant Tal? ^^
C'est avec une impatience non feinte que l'on attend tous ce moment. Cesse de faire ta mijaurée car, tout le monde le sais, tu es estropié. Et rien ne t'empeche, dès lors, de prendre le temps de répandre l'encre, afin de nous offrir un nouveau poême. Alors au boulot ! :p

T'auras meme doit a un bisou d'un gros n'orc si tu en post un rapidement. Muhuhahaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talentueuse
Dame du Lac
Talentueuse


Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Loin du Raphaello

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyMer 23 Jan - 11:45

Sitot dis, sitot fait Smile je ne savais pas quie j'avais des groupies a ce point Smile merci mon ptit biquet pig



Tribulation gastéropodique

Dans un monde d’un autre temps,
Régnait un prince d’une autre race
Paresseux, placide et gourmand,
Voici l’histoire de Prince Limace

Maître du royaume Potager
Où florissaient végétaux ;
Le gastéropode s’alarmait.
Qu’il ne tomba point encore d’eau.

La chaleur prestement venu
Tyran des limaces et limaçons,
La tâche du prince était ardue
Mais sa faim sans concessions.

Si les limaces n’ont point d’ailes
Elles ont en revanche des idées.
A sécheresse exceptionnelle,
L’exode du champ fut prononcé.

En quête de la vivifiante pluie
Et d’un royal garde-manger,
Prince Limace rêvait de radis
Sans voir accourir le danger.

Quand soudain tremblement de terre,
Prince limace sentit poindre sa fin.
Sans fanfare, clairon ni prières,
Triste fin qu’une botte d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Artheas
Palefrenier
Artheas


Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 39

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyMer 23 Jan - 14:42

Y a pas à dire crénom tu es pas mauvais. J'adore les thèmes de tes poêmes, c'est con et ça plait d'autant plus.
Même si parfois je me pose des questions quand à ton équilibre psycologique... Quelqu'un qui écrit des poêmes sur une limace, ah non pardon sur LE prince limace ... ... ... Non je dois m'inquieter pour rien xD.


Et puisque je sais que tu as posté le dernier juste pour avoir un gros poutou de moi, le voici le v'la "smack" ma grosse biquette Embarassed

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yzyia
Palefrenier



Messages : 112
Date d'inscription : 29/11/2007

Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! EmptyJeu 24 Jan - 0:44

Il va plaire a mes enfants celui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de poésie !   Un peu de poésie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de poésie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions Hearts Forum :: LE CHATEAU SVP?? :: La Taverne du Lion qui boite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser